Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Vous êtes ici : Accueil

La Commission royale des Monuments et des Sites

 
 

COOPTATION DE 2 MEMBRES DE LA COMMISSION ROYALE DES MONUMENTS ET SITES

APPEL À CANDIDATURES

En application de l’article 11 du Code Bruxellois de l’Aménagement du Territoire, la CRMS lance l’appel à candidatures pour la cooptation de deux membres de la CRMS.

Lieu de réflexion où des praticiens et des experts issus d’horizons et de disciplines différents se penchent sur l’évaluation patrimoniale de projets, la Commission Royale des Monuments et Sites  est composée de dix-huit membres nommés par le Gouvernement bruxellois sur base de leurs compétences en matière de conservation du patrimoine :  12 membres sont désignés sur proposition du Parlement bruxellois. Les 6 autres membres, dits « cooptés », sont nommés sur présentation de la CRMS.

Les  membres de la CRMS doivent disposer d’une compétence notoire en matière de conservation du patrimoine immobilier et la composition de la CRMS doit se conformer à l’article 11 du CoBAT et à l’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale  du 4 juillet 2019 relatif à la CRMS.

En outre, dans le cadre de la présente cooptation, la CRMS privilégie :

  • la cooptation d’ au minimum un membre néerlandophone (la CRMS veille à ce que deux tiers au plus des membres appartiennent au même régime linguistique)
  • la cooptation d’un expert en patrimoine naturel.

Les candidatures, assorties d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, devront être adressées au Secrétariat de la CRMS pour le mercredi 3/11/2021 à 12h00, au plus tard. Elles seront envoyées à crms@urban.brussels.

 

 

 

Bienvenue sur le site de la Commission royale des Monuments et des Sites de la Région de Bruxelles-Capitale (CRMS). Vous y trouverez toutes les informations concernant le fonctionnement de la CRMS. 

 

Une partie des informations fournies par notre site est également disponible dans une brochure que vous pouvez télécharger à partir de ce site ou que vous pouvez commander par e-mail au secrétariat.

Actions sur le document